4 conseils pour faire baisser son taux de gamma GT

Le taux de gamma Gt peut à un certain moment augmenter à cause de plusieurs facteurs. Très souvent, ce sont les aliments que vous consommez qui sont à la base de cette hausse. Il existe cependant divers conseils ou astuces qui permettent de le baisser. Considérez d’ores et déjà le fait d’arrêter de prendre de l’alcool.

1-Arrêtez de prendre de l’alcool

Que la dose soit petite ou pas et que c’est régulier, la consommation de l’alcool peut être la cause de la hausse du taux de gamma Gt. L’alcool est en effet un très puissant hépatotoxique. De ce fait, lorsque vous en prenez le foie est obligé de s’efforcer pour décompresser.
C’est cela qui provoque des réactions chimiques qui entrainent et accélèrent les dégâts causés aux différentes cellules. Afin de retrouver le taux normal, il est conseillé de se limiter à 1 ou à 2 verres de vin par jour ou même de s’en passer totalement. Si vous désirez en savoir davantage à ce sujet, vous devez simplement voir le site.

2-Faites attention à la prise des médicaments

Chez certaines personnes, des médicaments font augmenter le taux de gamma Gt. Dans ces conditions, leur prise à long terme peut provoquer des hépatites et des cirrhoses médicamenteuses. En effet, le foie a parfois du mal à métaboliser certaines molécules.
Lorsque vous surchargez leurs prises, cela provoque une certaine toxicité pour l’organe. Parmi les médicaments qui pourraient causer cela, notez les antidépresseurs, les anti-inflammatoires, les hypnotiques, les contraceptifs en œstrogène et bien d’autres.

3-Reprenez une alimentation équilibrée

Un régime alimentaire est efficace lorsqu’il s’agit de réduire le taux de gamma Gt. En effet, des excès de graisse, de sucre et tout ce qui provoque le surpoids font augmenter le gamma. Limitez donc les aliments qui ont le glycémique trop élevé tel que la baguette blanche, les pâtes, les boissons sucrées. Opter plutôt pour les viandes blanches et le pain aux céréales.

4-Prenez des sels biliaires

En dehors d’une bonne alimentation, il n’y a pas vraiment de médicament pour faire baisser le gamma Gt. Sur ordonnance, il peut être prescrit un médicament du nom de Delursan. C’est en réalité un acide ursodésoxycholique qui rend fluide la bile et joue sur le taux de gamma Gt.