Camera wifi : comment bien choisir ?

La caméra wifi est une caméra de surveillance sans fil permanente, connecté au wifi. Elle permet d'accéder à une vue d'espace depuis un smartphone, une tablette ou un PC. Comment bien la choisir ? Cet article vous présente les critères de choix pour une caméra wifi.

Définir le champ de couverture de la caméra wifi

Pour l'achat d’une caméra wifi, il n'y a pas de guide d'achat. Ainsi, le choix à opérer dépend de l'espace à couvrir ou à surveiller. Cela vous permettra de choisir une caméra wifi de champ de couverture approprié. Maison connectée somfy vous propose les différents modèles que vous voulez. Pour un espace très grand, il est préférable d’opter pour une caméra wifi de surveillance motorisée.

Définir si la vidéo surveillance est discrète ou non

Pour mieux définir la caméra wifi à choisir, il est important de se demander si la surveillance est discrète. Si oui, optez pour une petite caméra IP qui fond parfaitement dans le décor. Dans le cas contraire, choisir des modèles beaucoup plus visibles et imposants. Cela permet néanmoins de dissuader les imposteurs.

Ma caméra wifi est-elle à but de communication ?

Si vous comptez utiliser votre caméra wifi comme interphone, alors le choix est plus pointu. Elle vous permettra alors d'interagir avec les personnes que vous verrez sur votre écran. De ce fait, il est nécessaire que vous en choisissiez une appropriée. C'est-à-dire qu'elle sera munie d'un système audio bidirectionnel avec un micro et un haut-parleur.

Choisissez une caméra wifi avec infrarouge performant

Votre camera wifi doit disposer d'un système infrarouge performant. C’est très important surtout si la fonction de la surveillance est discrète. Cela permet d'avoir une vue nette pendant la nuit. De quoi discerner distinctement les éléments qui se trouvent sur votre champ de couverture.