Comment bien choisir son ordinateur portable ?

Les ordinateurs sont des appareils très utiles dans presque tous les domaines (finance, gestion de compte en ligne, stockage de données, traitement de données, recherches, communication, etc). Grâce à leurs nombreuses fonctionnalités, les ordinateurs portables procurent d’énormes avantages. Sur le marché, il existe plusieurs marques d’ordinateur portable. Cela rend parfois le choisir difficile pour beaucoup de personnes. Si vous êtes dans le cas, découvrez dans cet article, quelques critères pouvant vous permettre de choisir votre ordinateur. 

La marque de l’ordinateur 

Vous souhaitez effectuer l’achat d’un ordinateur portable de bonne qualité, choisissez la bonne marque. Pour plus de renseignements, regardez ici. Il est vrai que sur le marché, il existe diverses marques d’ordinateur portable, cependant toutes les marques n’offrent pas les mêmes produits. Vous devez donc faire le bon choix lors de l’achat. Pour y parvenir, vous pouvez simplement vous servir d’un comparateur d’ordinateur en ligne. Utilisez plusieurs comparateurs afin d’être sûr de votre choix. Vous pouvez également demander l’avis d’autres utilisateurs d’ordinateur pour plus d’informations sur la marque que vous voulez élire. 

Le processeur 

Pour connaître la performance de votre ordinateur, il est d’une importance capitale de vérifier la capacité du processeur.  Un ordinateur dont le processeur est inférieur à 1,5GHz ne peut supporter certains logiciels (windows 10 ou windows 11 par exemple). Cela rendra le système d’exploitation moins rapide. Pour pallier ces éventualités, vous pouvez choisir un modèle dont le processeur est d’au moins 1,6 GHz. 

La capacité de stockage interne 

Avant de vérifier la capacité de stockage interne de votre futur ordinateur, vous devez préalablement définir vos centres d’intérêts concernant l’usage de l’appareil. Si vous prévoyez stocker de lourds fichiers (films, séries, etc), des jeux et plusieurs logiciels, choisissez un ordinateur portable ayant une grande capacité de stockage interne (minimum 500 Go ou plus). Vous pouvez toutefois payer un disque dur externe pour compléter votre capacité de stockage. 

Mémoire RAM 

Un point à ne pas marginaliser lors de l’achat de votre ordinateur portable est la mémoire ram. La mémoire ram va vous permettre de savoir si l’ordinateur pourra supporter plus d’applications ou de logiciels sans ramer. En général, tout ordinateur qui dispose d’au moins 2 Giga de mémoire ram ou plus est capable de supporter des applications ainsi que plusieurs logiciels sans présenter de problème.