Comment choisir son masque Easybreast de Decathlon ?

La plongée est une activité dangereuse. Cependant, lorsqu’on prend les bonnes précautions, on ne craint aucun danger. Grâce au masque de plongée Easybreast de Décathlon, vous pourrez faire de la plongée en toute tranquillité. Vous avez opté pour un masque Easybreast de Decathlon ? Voici comment choisir la bonne taille afin de profiter des merveilles sous marines.

Pourquoi choisir la bonne taille ?

Le masque Easybreast permet de respirer aussi bien par la bouche que par le nez lorsque vous êtes sous l’eau. Comme vous pouvez le lire, il permet également d’avoir une vision plus ou moins claire du monde sous-marin. Cependant, pour profiter de ce masque, le choix de votre Easybreast doit essentiellement de faire en fonction de votre morphologie.
Il vous faudra donc choisir la bonne taille autrement, vous ne pourrez pas profiter au maximum de votre expérience de plongée. Si vous choisissez un masque trop grand, il pourrait y avoir des entrées d’eau dans le masque ce qui pourrait être dangereux. Si au contraire vous choisissez un masque trop petit, vous serez à l’étroit ce qui ne sera pas du tout confortable.

Comment choisir la bonne taille ?

Decathlon propose 3 tailles de masque Easybreast. Il s’agit de :

  • La taille XM destinée aux enfants de 6 à 10 ans ;
  • La taille S/M pour les enfants de plus de 10 ans, les femmes et les adultes aux visages fins ;
  • La taille M/L pour les adultes.

Vous avez la possibilité de vous rendre dans un magasin Decathlon pour essayer les masques Easybreast afin de choisir celui qui vous convient. Cependant, vous pouvez également effectuer votre achat sur Internet. Pour choisir la taille dans ce cas, il vous suffira de mesurer la distance entre vos yeux et votre menton. Soit de cette distance.

  • Si d< 10, choisissez la taille XM ;
  • Si d> 10, choisissez la taille S/M ;
  • Si d> 12, choisissez la taille M/L.