Comment éliminer ou masquer la mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine est de nos jours, l’un des maux qui s’affirment chez beaucoup de personnes. Elle peut être la conséquence d’une multitude de choses dont tout le monde n’a pas connaissance. Heureusement, grâce au développement de la médecine, il existe des produits que les victimes de ce mal peuvent utiliser pour éliminer ou masquer ce mal.

Qu’elles sont les causes de la mauvaise haleine ?

Avant toute chose, sachez que vous pouvez aller sur le site que voici pour en savoir plus sur comment maintenir votre haleine fraiche pendant longtemps : allez sur le site.

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent causer la mauvaise haleine chez les hommes, les femmes et les enfants. En effet, les facteurs alimentaires ainsi que la consommation du tabac et de l’alcool peuvent tous être des causes de mauvaise haleine. Aussi, une mauvaise hygiène bucco-dentaire, des maladies des gencives, des caries dentaires ou des infections buccales peuvent également être des causes d'halitose.

Par ailleurs, les infections des poumons, des sinus ou des voies respiratoires peuvent également provoquer une mauvaise haleine en raison de la présence de sécrétions nasales qui peuvent s'écouler dans la bouche.  De même, certaines maladies chroniques qui restreignent gravement la fonction hépatique ou rénale peuvent également modifier l'odeur de l'haleine.

Comment éliminer ou masquer la mauvaise haleine ?

Une personne peut faire certaines choses pour éliminer ou au moins masquer temporairement la mauvaise haleine. Voici un point des choses à faire :

  • Bonne hygiène bucco-dentaire : le brossage des dents et de la langue et l'utilisation de la soie dentaire permettent de garder la bouche en bonne santé et peuvent souvent vous débarrasser de la mauvaise haleine, du moins à court terme.
  • L’utilisation d’un rince-bouche peut masquer temporairement la mauvaise haleine et peut aider à l'hygiène bucco-dentaire.
  • Mâcher de la gomme sans sucre ou sucer des menthes sans sucre peut temporairement masquer la mauvaise haleine.

En bref, la mauvaise haleine qui est due à plusieurs causes peut être masquée ou éliminée lorsque vous suivez les recommandations susmentionnées. Toutefois, pour les cas plus graves de mauvaise haleine, les dentistes peuvent prescrire un dentifrice et un bain de bouche spéciaux qui peuvent améliorer les symptômes de la mauvaise haleine.