Comment entretenir sa barbe ?

Symbole de virilité, caractère sexuel secondaire, la barbe est de plus en plus bien vu dans notre société actuelle. Arborer une barbe bien toufue est tendance et attire pas mal de femmes. Mais une chose est de se laisser pousser la barbe, l'autre est de savoir en prendre soin. Dans cet article, nous vous conseillons sur comment prendre soin de votre barbe.

La barbe en fonction du type de visage

Les barbus sont plus que jamais à la mode. Si vous souhaitez laisser pousser votre barbe, il est important que vous sachiez quel type de barbe serait idéal pour vous en prenant en considération la forme de votre visage.

  • Le visage rond: si vous avez un visage qui est rond , l'ideal serait de choisir une barbe légèrement toufue. En considérant votre niveau de pilosité, une barbe de 10 jours serait pas mal pour vous. Un bouc serait aussi parfait pour les personnes avec un visage rond.
  • Le visage carré: les hommes avec un visage carré peuvent arborer tous les types de barbes. Une longue ou une courte barbe conviendrait sans problème avec leur forme de visage.
  • Le visage ovale: une barbe courte est aussi recommandé aux hommes ayant ce type de visage. Une barbe  de 3 ou 10 jours selon les cas serait parfait pour mettre en valeur leur physionomie.

Pour savoir le style de barbe à la mode, retrouvez le ici.

Comment prendre soin de sa barbe ?

Pour avoir une belle barbe sans trou et bien dense, il important d'appliquer quelques astuces afin de favoriser sa pousse. Il faudra:

  • Prendre soin de sa peau : plus vous prennez soin de votre peau, plus vous facilitez une belle pousse de barbe. Faudra aussi accorder une attention particulière au soin du visage
  • Utiliser quelques produits afin de nourrir les poils.
  • Se rendre de temps à temps chez le barbier pour qu'il apporte tout son savoir-faire.