Comment faire du beurre ?

Le beurre est un ingrédient de cuisine apprécié de tous. Si vous désirez savoir comment en préparer chez vous, cette documentation est faite pour vous.

 

Que faut-il savoir sur le beurre ?

Pour plus de détails, rendez-vous ici. Le beurre est un ingrédient basique dans la cuisine. Il peut être présenté sous deux formes : la forme solide et la forme solide. Son utilisation aide à la préparions de plusieurs plats puisqu’elle est la base de presque toutes les recettes faites maison. À titre d’exemple il y a la recette de la fameuse crème au beurre, la préparation des pâtisseries ainsi que les salés. Il y’a également une utilisation toute simple du beurre connu de tous : il s’agit de la tartine du beurre sur du pain.

 

Quelle sont les ingrédients pour préparer du beurre ?

Dans l’objectif de réussir la préparation du beurre chez soi, il faudra posséder certains ingrédients spécifiques. Il faudra avoir entre autres 50 cl de crème fraîche peu importe sa forme (épaisse ou liquide) et de 30% de matière grasse ainsi que deux grammes de sel au moins.

 

La préparation proprement dite

Mettez la crème et le sel dans un récipient afin de remuer pour mélanger. Il faudra remuer le mélange jusqu’au moment où il devient granuleux. Puis, introduisez la crème dans un autre récipient et mélangez grâce à vos mains pour qu’elle ait une bonne homogénéité. Enfin, il s’agira pour vous de procéder à la pression du beurre. N’oubliez pas de rincer vos mains. En ce qui concerne sa conservation, il faudra le faire avec un réfrigérateur. Toutefois, il ne sera pas possible de le conserver trop longtemps, car sa préparation n’a inclus aucun produit chimique destiné à augmenter sa durée de vie. Par conséquent, vous ne pourrez le conserver que pendant quelques jours.