Comment faire une quiche de pomme de terre ?

Vous êtes nul en cuisine et voulez néanmoins faire plaisir à des invités en concoctant un plat de quiche à la pomme de terre ? Soyez sans crainte. Voici une recette facile que vous pourriez exécuter sans aucune difficulté.

Les ingrédients pour réaliser le plat

Pour préparer la quiche dont il est question, il vous faut des pommes de terre, de la farine de blé, du sel, du beurre, du poivre, du paprika, des œufs, de l’eau, de la viande hachée, du fromage (du gruyère si possible), du poivron vert, du lait, de la carotte, du curcuma, du gingembre, de l’huile d’olive. Restez connecté pour en savoir plus ...

La recette de la quiche

Préparation de la pâte feuilletée
Pour le faire, prenez 250 g de farine de blé que vous mélangerez avec 130 g environ de beurre. Mettez-y un jaune d’œuf et 4 cuillères à soupe d’eau et une pincée de sel. Mélangez correctement le tout puis étalée la pâte. Une fois que la pâte est prête, étalez là à présent dans la moule que vous voulez utiliser et passez la moule au réfrigérateur (10 mn).

Préparation de la garniture

Ici, il s’agira de faire bouillir les pommes de terre et de les découper en de petits dés d’un côté, et de l’autre côté aussi, de découper en petites particules, l’ensemble des légumes (carotte, poivron vert). Mettez ensuite une poêle au feu en y mettant une cuillère à café d’huile d’olive. Une fois chauffée, ajoutez la viande hachée et tout ce qui a été découpé comme légume et assaisonnez avec une pincée de gingembre, de sel, de paprika, et de poivre. Laissez mijoter pendant 15 mn puis éteindre le feu. Dans un autre temps, mélangez dans un bol 500 g de lait et 6 œufs.

Dernière étape

Râpez le fromage dans la moule sortie du réfrigérateur. Ensuite versez dans la moule, le mélange réalisé au feu ainsi que le mélange de lait, puis enfournez le tout dans un four chauffé au préalable à 160°. Laissez cuire pendant 1 heure et votre quiche est prête.