Comment fonctionne le système Home Stating à Bruxelles

Sur le territoire belge, la mise en vente d’une maison n’est plus affaire de signaler sur une pancarte « é vendre » pour réaliser une bonne vente de votre immeuble. Ce temps est désormais révolu et tout propriétaire qui souhaite mettre en vente sa maison doit recourir à des mesures supplémentaires pour faire bonne affaire. Le home staging est le moyen le plus fiable reconnu pour réaliser la vente de sa maison au-delà du prix estimé et ce dans une célérité incroyable. Le système de home staging permet aux propriétaires d’améliorer les décorations et les meubles de leur maison en vue de mettre celle-ci en valeur pour une meilleure vente.

Que comprendre du home sataging à Bruxelles ?

La vente des biens immobiliers est assez courant à Bruxelles ; les appartements à terrasse, les petites maisons avec jardin sont les plus céder pour une raison ou l’autre. Il est cependant très rare de trouver une habitation qui ne soit pas ancienne. Le plus souvent, on se confronte à des intérieurs chargés avec des décorations démodées ou un peu veillottes. Dans ces conditions, une rénovation technique s’impose afin qu’elle fasse bon vivre ou que sa vente soit meilleure.

Pour y parvenir, il essentiellement important de recourir à la technique de home staging bruxelles qui s’impose d’ailleurs de jour en jour. Votre maison sera entièrement revue dans les normes standards  de vente, vos photos de familles seront retirées pour être convenables aux attentes des acquéreurs. C’est ainsi que vous aurez la chance de réaliser une vente de 10% plus cher. Ce principe est presque identique sur toute l’étendue du territoire belge et peut nécessiter l’aide des experts immobiliers.

Le coût approximatif des services de home staging à Bruxelles

A vrai dit, cette profession n’a pas encore connue une réglementation, il serait alors difficile de vous évoquer un tarif concret ici. Etant donné que le home staging n’est pas encadré, le prix sur le marché est très variable et peut varier entre quelques centaines à quelques milliers d’euros selon le professionnel et le service rendu.

Le home staging complet peut coûter de 0,5 à 2% du prix de vente du bien. Le diagnostic d’un professionnel et ses approches de solution de rénovation peut coûter de 100 à 500euros.