Comment nourrir un chat qui perd ses dents ?

La majorité des chats adultes ont au moins 30 dents adultes. Normalement ils gardent ces 30 dents tout au long de leur vie. Malheureusement, de nos jours la génétique et le manque de volonté de nombreux chats de se conformer aux soins bucco-dentaires quotidiens à domicile conduisent à des pertes de dents. Qu’est-ce qui conduit à la perte de dents chez les chats ? Comment nourrir un chat qui perd ses dents ?

Qu’est-ce qui conduit à la perte de dents chez les chats ?

La maladie dentaire est l’un des plus communs, sinon la plus commune des causes pour lesquelles beaucoup de chats perdent leur dent. Sans soins bucco-dentaires quotidiens à domicile et nettoyages professionnels de routine, les maladies dentaires se développent et conduisent très souvent à la perte de dents chez vos amis félins. Il existe beaucoup de techniques de traitement aujourd’hui pour lutter contre la chute des dents chez les chats : rendez-vous sur ce site pour en savoir plus.

La plupart des chats perdent une ou plusieurs dents au cours de leur vie en raison d’une maladie parodontale ou d’une résorption dentaire ou encore d’une gingivostomatite.

Comment nourrir un chat qui perd ses dents ?

Les nourritures en conservent sont généralement recommandées pour les chats qui sont en train de perdre des dents. Cependant, certains chats insisteront pour continuer à manger des croquettes bien qu’ils soient pratiquement édentés. Ils utiliseront alors leur langue comme pelle à ingestion. Vous pouvez de temps à autre mélanger les croquettes avec de la nourriture en conserve pour créer une consistance plus épaisse qui facilitera l’ingestion pour vos amis félins. Il est à noter que la préférence de la forme et de la texture variera d’un chat à un autre.

En bref, la chute des dents de votre chat est due à plusieurs facteurs. Pour qu’un chat qui perd ses dents puisse bien manger, vous devez lui donner alternativement des nourritures en conserves et des croquettes.