Comment obtenir un chèque de banque ?

La banque assure la sécurité de votre argent. Pour plus de praticité, il est important d’avoir un chèque de banque. Toute une procédure intervient dans cette demande. Vous pouvez la faire en ligne ou vous rendre directement en agence. Tout dépendra du type de banque (traditionnelle ou en ligne) dont vous êtes client.

Rendez-vous en agence

Lorsque vous vous rendez en agence, n’oubliez pas de prendre sur vous votre carte d’identité ainsi que les coordonnés du compte pour lequel vous voulez avoir le chèque. Ayez aussi toutes les informations en rapport aux transactions. Toutes ses informations seront ensuite imprimées sur votre chèque. Vous n’aurez qu’à le signer par la suite. Afin de réduire votre temps d’attente, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre conseiller. Si vous avez besoin de plus de détails sur ce point, retrouvez le ici.

Lancer la commande par téléphone ou par courrier

Toute commande préalable de chèque de banque pourra se faire par téléphone ou par courrier. Pour ce cas, précisez le compte concerné ainsi que les informations qui devront figurer sur le chèque comme le nom, le montant de la transaction et autre. Veillez tout de même à ce que le compte ait suffisamment de provisions et soyez conscient que le traitement peut prendre un peu plus de temps.

Lancer la commande en ligne et la recevoir par courrier

Si vous êtes client d’une banque en ligne qui ne dispose pas d’agences physiques, la commande de votre chèque de banque ne pourra se fait qu’en ligne. De cette manière, vous le recevrez par courrier simple ou par courrier recommandé. Il peut également être envoyé directement au destinataire.
Nous vous conseillons de demander à ce qu’on vous l’envoie par courrier recommandé. Lorsque la banque est traditionnelle et que l’agence est loin de votre domicile, il n’est pas possible de vous le faire expédier par courrier. La livraison ne se fera qu’en main propre.
Par ailleurs, le délai d’obtention du chèque de banque varie d’une banque à une autre. Pour les banques traditionnelles, c’est entre 48 à 72 heures. Dans les banques en ligne, cela peut prendre 7 jours ouvrés pour que le traitement soit effectif et que le chèque vous soit envoyé.