Déménagement : comment trouver le bon déménageur ?

Si vous avez vécu pendant longtemps dans une maison ou un appartement et vous désirez déménager, alors votre choix est légitime. Changer de chez soi permet de découvrir de nouveau lieu et de faire de nouvel rencontre. Néanmoins, pour réussir votre déménagement, vous devez trouver le bon déménageur. Découvrez comment choisir votre déménageur à travers cet article.

Ne pas faire confiance aux entreprises fantômes

Pour ce qui est du déménagement, la plupart se font pendant l’été. Cette saison est la plus favorable et il n’y a pas que vous qui voulez en profiter. Une multitude d’entreprises de déménagement fantômes voient le jour pendant cette période et veulent en profiter. Pour trouver un bon déménageur vous pouvez demander un devis sur ce site pour obtenir un comparatif des meilleurs déménageurs.

Ces entreprises fantômes voyant le jour sont soient des transporteurs ou de soi-disant entreprise de déménagement. Dans le premier cas, ces transporteurs ne possèdent pas de garanties pouvant protéger votre mobilier ou ne disposent pas de la main d’œuvre nécessaire pour le travail. Pour le second cas ce sont juste des courtiers qui vous vendent l’illusion d’effectuer le déménagement, mais vous mettront juste en relation avec d’autre déménageur. Vous paierez ainsi le déménagement plus cher.

Faites donc confiance seulement à des entreprises spécialisées dans le domaine.

Faites confiance aux entreprises conciliantes et possédant un label

Ne faites confiance qu’à des entreprise qui pourront être disponible pour déménager tous vos biens et vous les livrés directement dans votre nouvelle demeure. Ces entreprises doivent afficher dans leurs locaux les tarifs de leurs performances contenant : le prix de la main d’œuvre, le prix de transport par tranche de volume, le prix des fournitures qui seraient perdues et le prix de location des petits matériels.

Aussi, vous devez vous assurer que l’entreprise que vous choisissez dispose d’un label de confiance pour le consommateur, il s’agit de la norme NF. Cela atteste que l’entreprise fournie des services qui respectent des caractéristiques et des niveaux de performances définis par l’Afnor. Ainsi, vous serez rassurés que l’entreprise que vous choisissez est à même de fournir les services dont vous avez besoin.