Imprimante A3 : Comparatif des meilleurs de l’année

Choisir la bonne imprimante est souvent très difficile. Avec les variétés multiples et les fonctions diverses des imprimantes en général et surtout des imprimantes A3, il est très compliqué de faire son choix. Mais n’ayez plus d’inquiétude. Cet article vous guide pour faire un bon choix.

Quelle est la différence entre une imprimante A4 et A3 ?

Êtes-vous sûr que vous avez besoin d’une imprimante A3 ? Veillez visitez ici pour avoir une idée claire des types de formats qui existe. Êtes-vous sûr que vous avez besoin d’une imprimante A3 ? Cette différence se situe au niveau du format du papier d’impression. Pour faire simple, le format A4 est le plus utilisé. C’est le papier qu’on retrouve partout. Ses dimensions sont de 210 mm sur 297. Quant au format A3, il fait deux fois la taille du format A4. En d’autres termes, il suffit de superposer deux papiers de format A4 sur leurs longueurs et vous obtenez un papier de format A3. Les dimensions de l’A3 sont de 197 sur 420.

Top 4 des meilleures imprimantes A3

Afin de bien vous orienter dans votre choix, voici le top 4 des meilleures imprimantes A3 de l’année 2020. Au numéro 1, nous avons Brother MFC-J5330DW qui est une imprimante A3 professionnelle avec une technologie de jet d’encre. Elle coûte 138,20 euros sur Amazon. Au numéro 2 nous il y a le HP Officejet pro 7720 qui est aussi une imprimante A3 avec une technologie de jet d’encre et qui coûte 166,02 euros. En troisième position, il y a le HP Officejet pro 7740 qui est une imprimante A3 multifonction. Elle coûte 210,62 euros. En quatrième position nous avons le Brother MFC-L3750CDW qui est aussi une imprimante A3 professionnelle et qui possède plusieurs fonctionnalités.