La configuration Face ID de l’iPhone X

Apple est l’une des prestigieuses marques des nouvelles technologies mobiles. 10 ans après la création de son premier iPhone, la marque américaine a sorti le modèle X qui dispose de paramètres plus avancés comme l’exemple de la configuration Face ID. Envie de savoir comment utiliser ce nouveau type de système de sécurité avec votre appareil. Focus !

Qu’est-ce que la configuration Face ID ?

Le paramétrage Face ID est une fonctionnalité de sécurité de la gamme de produits iPhone X produite par la marque Apple. Avec l’absence de la touche HOME, la solution d’authentification biométrique (Face ID) a donc remplacé l’ancien système de sécurité (Touch ID).

Le propriétaire de ce nouveau modèle n’a donc plus besoin de poser son doigt sur le capteur pour déverrouiller son appareil. Il lui suffit de regarder le téléphone, une fois l’écran activé pour ouvrir l’accès.

Comment configurer l’outil de sécurité Face ID de l’iPhone X ?

La configuration Face ID de l’iPhone X est facile à exécuter. Tout d’abord, il faut accéder aux réglages puis à l’option Face ID. L’utilisateur doit entrer son code d’accès s’il est invité à le faire. Ensuite, il faut s’assurer de tenir l’appareil dans l’orientation portrait, c’est-à-dire faire face au téléphone.

Après, l’utilisateur doit dessiner à deux reprises un cercle avec son nez. Pendant ce temps, la caméra TrueDepth numérise son visage afin d’en concevoir un modèle 3D qui sera enregistré dans la Secure enclave du processeur.

Les différentes étapes pour utiliser la nouvelle configuration Face ID de l’iPhone X

Trois conditions doivent être remplies pour utiliser la configuration Face ID de l’iPhone X. En premier, il faut lever le téléphone et toucher l’écran pour le réactiver. Ensuite, l’utilisateur doit s’assurer de faire face à l’appareil puis le regarder. Il faut après balayer l’écran du bas vers le haut lorsque l’icône du cadenas verrouillé se déverrouille.