Le top 5 des outils nécessaires pour votre potager

Un potager digne du nom nécessite l’utilisation d’outils adaptés, ce qui n’est pas sans raison, car de bons outils vous garantiront de bonnes récoltes. Les outils de jardinage existent sous plusieurs types et formes. Mais certains sont particulièrement utiles pour l’entretien de votre potager. Découvrez ici ces appareils indispensables pour votre potager.

La grelinette

Le potager, mieux que n’importe quelle autre terre à cultiver doit être aéré pour permettre aux plantes de mieux se développer. Ainsi, le site https://www.grelinette-warrior.com/ vous offre les meilleurs modèles de cet outil.
Effectivement, son rôle est d’aérer le sol sans en altérer la structure. Son action se fait en douceur sans détruire les couches composites de votre terre. C’est un outil polyvalent à employer tant pour préparer le sol aux semis ou plantations que pour récolter les légumes.

Le râteau

Pour obtenir des plantes bien disposées et agréables à la vue, il vous faut un sol uniformisé. C’est dans cette optique que le râteau à l’aide de ses dents sert à débarrasser le sol des gros cailloux.

Il existe sous différentes formes adaptées chacune au type de travail à effectuer. De ce fait, le râteau de nivelage de la terre ou du gravier sera différent de celui employé pour rendre propre la surface de votre potager.

La binette

Une pluie vient de causer des dégâts dans votre potager ? Pas de panique ! La binette nettoie votre terre et lui redonne toutes ses lettres de noblesses.

Constitué d’un manche court, il permet de détruire la croûte de terre formée après le passage de la pluie. Vous pouvez aussi l’utiliser pour sarcler les herbes indésirables bien avant qu’elles n’apparaissent.

Le sécateur

Il s’agit d’une forme de paire de ciseaux solide permettant de tailler les herbes et de couper des branches.

On distingue deux types de sécateurs : le sécateur manuel et le sécateur à assistance. Pendant que le premier s’emploie par le maniement des deux poignées le second ne fonctionne qu’avec une batterie.

Le transplantoir et plantoir

Cet outil est utilisé en vue de trouer la terre pour la semence des graines. Il se présente sous la forme d’une pelle cylindrique à moitié et vous sera utile pour la plantation des légumes ainsi que des mottes.

Grâce au transplantoir, vous pouvez mélanger l’engrais et le terreau, ouvrir des trous et de replanter certaines petites plantes.