Les dangers de la cigarette électronique

La cigarette électronique est de plus en plus prisée par de nombreuses personnes. Les jeunes, les femmes enceintes, et même certaines personnes âgées s’y adonnent. Il faut noter que fumer de la cigarette électronique à plusieurs inconvénients. Plusieurs personnes ne connaissent pas les inconvénients de la consommation de ces cigarettes. Dans cet article nous verrons les inconvénients liés à la consommation de la cigarette électronique ?

Risques pour la santé

Les cigarettes électroniques présentent un risque d’initiation au tabagisme. Pour plus d’informations, vous pouvez parcourir ce site. En France, la Haute Agence de Santé Publique ne fait pas confiance aux e-cigarettes. Selon eux, les e-cigarettes, de par leur image marketing positive, pourraient être à la fois une porte d’entrée vers le tabagisme et un risque de « renormalisation du tabac». Enfin, dans un rapport de 2014, l’OMS a déclaré que si les e-cigarettes sont sans doute moins nocives que les cigarettes conventionnelles, elles sont non seulement dangereuses, notamment lorsqu’il s’agit d’adolescents, mais aussi pour les fœtus dont les mères utilisent ces produits.

Les inconvénients de l’e-cigarette

Il est bien connu que les risques pour la santé des e-cigarettes sont considérablement réduits par rapport aux cigarettes. En fait, les cigarettes électroniques ne contiennent pas beaucoup de composés pathogènes du tabac, notamment l’arsenic, le chrome et le benzène. Il protège également la vapeur de la formation de goudron lors de la combustion. « Le tabac cause deux décès sur trois, donc l’utilisation de la e-cigarette pose certainement beaucoup moins de risques. En dehors de cela, il est difficile d’affirmer que c’est totalement inoffensif, en particulier pour la santé respiratoire. Une première étude en 2015 a révélé des changements dans les réponses immunitaires chez les rongeurs exposés à la vapeur d’e-cigarette. En 2017, une deuxième étude a montré que les cigarettes électroniques vous exposent au risque de développer un cancer du poumon, un cancer de la vessie et même une maladie cardiovasculaire.