Les paramètres à considérer pour le choix de poêle en céramique

Sur le marché commercial, il existe une variété de poêles en céramique pour vous aider à faire la cuisine. Cependant, faire le bon choix devient de plus en plus compliqué. Afin de vous aider à mieux choisir une poêle en céramique, voici quelques critères à prendre en compte.

Le poids et la maniabilité

Pour avoir une poêle en céramique, durable et de bonne qualité, veillez au préalable à évaluer le poids du type de modèle que vous souhaitez. Il est toujours préférable d’avoir une poêle équilibrer, afin de mieux le manier lors de l’utilisation. Aussi, afin d’avoir une bonne manipulation de votre poêle, optez pour les modèles en manches. Vous pouvez consulter ici – même d’autres informations sur les types de poêle.

La compatibilité et l’induction

Toujours dans le but d’opérer un choix judicieux, il vous faut une poêle adéquate à votre source de chaleur lors des cuissons. Les poêles en céramique sont de vrai conducteur de chaleur. Cependant, il est important de mieux régler la chaleur issue de l’induction lors des cuissons car une chaleur trop élevée peut l’endommager. Étudiez alors le pictogramme de l’emballage avant tout achat.

La forme du modèle

Les poêles en céramique existent sous plusieurs modèles. Vous aurez des modèles avec ou sans manches. L’avantage d’un choix sans manches, réside dans le rangement. Ces types de poêles sont très faciles à ranger pour assurer leurs sécurités. Celle à manche, vous permettent d’éviter les brûlures de main par la chaleur.

La dimension et la présence de PFOA

En fonction de votre source de chaleur, choisissez une poêle ayant pratiquement la même dimension extérieure. En effet, si la poêle à une dimension trop supérieure à celle de la source de chaleur, il y aura une mauvaise répartition de cette dernière dans l’ustensile. Ce qui pourra créer une déformation de votre cuisson. Une dimension plus petite occasionnera une perte d’énergie. Évitez surtout de faire un choix sur une poêle qui a la présence de PFOA car cette colle est nuisible pour la santé. Mais chose bien, les poêles en céramique sont sans cette colle.