Pour relaxer vos yeux, pratiquer le palming

Téléphone, ordinateur, poste téléviseur, vous passez plus de 30 heures chaque semaine devant un écran.  Ainsi vous sollicitez vos yeux à  de longues heures et cela provoque parfois des picotements et une fatigue des yeux. La plupart du temps vous pratiquez du yoga, ou des exercices pour vous remettre de la fatigue, mais les yeux sont souvent oubliés.

D’où provient la fatigue des yeux ?

Le laboratoire de recherche Elopsys explique ici que généralement, les symptômes d’une fatigue oculaire se traduisent  souvent par une sensation de picotement, de tension dans l’œil. Très souvent les longues heures passées devant un ordinateur font picoter les yeux. Pour se relaxer plusieurs personnes pensent que se détendre dans le canapé en regardant leur série préférée est la meilleure option. Erreur ! Car ce n’est toujours pas l’heure pour les yeux de ses relâcher. Mais il est plutôt temps de mettre vos yeux au repos en changeant vos habitudes.

Rôle du palming

La méthode du palming est une méthode simple et rapide qui permet de relaxer les yeux au creux des mains en quelques minutes. Elle permet d’améliorer la fonction visuelle et de soulager les tensions oculaires.

Comment pratiquer le palming ?

Avant de pratiquer le palming, rassurez-vous d’avoir bien chauffé vos mains dans un bain d’eau tiède et doux. Vous pouvez également chauffer les paumes de vos mains en les frottant l’une contre l’autre pendant quelques mnutes. En suite placez confortablement vos coudes sur une table afin d’avoir le dos et la tête bien droits.  Une fois les paumes chauffées, posez-les délicatement de façon à couvrir les yeux sans y mettre de pression. Vous gardez les yeux fermés et vos paumes les couvrent entièrement, pour les protéger contre la lumière environnante.  L’obscurité et la chaleur permettront de détendre les muscles des yeux. Respirez tranquillement et appréciez ce calme visuel. La relaxation serait parfaite lorsque vous verrez du noir autour de vous tout en ayant vos yeux fermés. Un palming de 2 à 5 minutes par jour vous aiderait à apaiser les picotements et alléger la fatigue des yeux.