Pourquoi doit-on utiliser un mitigeur thermostatique dans la douche ?

Les robinets classiques ont fini par céder la place aux robinets mitigeur. En réalité beaucoup de personne misent  sur l'installation des mitigeurs dans les douches et dans les cuisines  à cause des avantages qu'ils présentent et surtout le choix qu'on  y trouve. Alors doit-on utiliser le mitigeur thermostatique ?

L'utilisation d'un mitigeur thermostatique est un choix sans regret.

 D'abord nous devons comprendre que le mitigeur thermostatique est un robinet placé sous la douche ou dans la cuisine et qui permet de mélanger l'eau chaude et l'eau froide en fonction de la température présélectionnée. En cas d'arrêt d'alimentation en eau froide, le thermostatique s'arrête automatiquement.

L'utilisation de ce mitigeur peut vous protéger contre les changements brusques de la température de l'eau, surtout de l'eau chaude qui pourrait vous brûler. C'est d'ailleurs, l'un des avantages  félicités par les utilisateurs. Pas de paniques à se faire même si votre enfant ne maîtrise pas le thermostatique. En clair, la plupart des mitigeurs thermostatiques ont des boutons de sécurité qui bloquent l'eau chaude au-dessus de 38°c. Et le débit d'eau se coupera automatiquement si l'entrée d'eau chaude ou froide échoue. Pour plus d'informations cliquez sur  https://mitigeurs.net/

Par ailleurs, les personnes âgées sont la tranche d'âge qui bénéficie des avantages de mitigeur thermostatique. Elles peuvent cuisiner ou prendre une douche en toute tranquillité, sans avoir à se soucier des risques pour les de plus de 70 ans.

Le fonctionnement de mitigeur thermostatique

À l'opposé d'un robinet classique composé d'une seule manette, le mitigeur thermostatique dispose de deux commandes séparées. L'une permet de choisir le débit et l'autre la température. À l'intérieur de cette commande, se trouve une pièce : la cartouche thermostatique. Elle corrige à elle seule la quantité d'eau chaude et d'eau froide.

Plus besoin d'ajouter à tâtons les boutons en gaspillant l'eau.