Pourquoi se désinfecter contre le Covid 19 ?

Le monde entier subit affres de Covid 19 qui dicte sa loi depuis un moment. Cette pandémie a causé beaucoup de dégâts et continue d’ailleurs d’en créer. Afin de pouvoir maintenir en vie l’espèce humaine, les scientifiques ont planifié plusieurs moyens pour lutter contre le danger. Au nombre de ces derniers, il y a bien évidemment la méthode de la désinfection. Dans cet article, nous vous parlerons de la nécessité de se désinfecter ainsi que d’une application pour 

Pourquoi est-il nécessaire de se désinfecter ?

Vous pouvez vous demandez pourquoi est-il important de désinfecter les lieux que l’on fréquente le plus si tant est qu’on respecte déjà les mesures sanitaires prévues pour la protection contre le virus. Lisez jusqu’au bout cet article pour en savoir plus

En effet, il faut comprendre que c’est la vie qui est en jeu. Et cette pandémie a déjà fait des milliers de victimes, dont des personnes plus ou moins grandes, moins âgées, riches ou pauvres que vous. Il ne fait donc de concession à personne. Il vous revient alors de prendre à bras le corps la situation et mettre toutes les chances de son côté pour ne pas courir le moindre risque qui pourrait être fatal. 

TousAntiCovid, pour scanner les QR code

Pour lutter efficacement contre la pandémie du coronavirus, l’on a choisi comme dispositif de contrôle le pass sanitaire. Pour la vérification, il existe des applis comme TousAntiCovid. TousAnticovid est une application que tout le monde peut facilement télécharger sur Google play store.

 Cette application permet exclusivement de scanner les QR codes des pass sanitaires. Par ailleurs, il faut surtout remarquer que c’est une application facilement utilisable. Lorsque vous la téléchargez, vous verrez directement apparaitre sur votre écran une case unique dans laquelle sera inscrite ‘’scanner un QR code’’. C’est  cet endroit qu’il vous faut appuyer et tout sera joué.

D’autre part, il faut dire que cette application a l’avantage particulier de ne pas répandre vos données personnelles. Les seules informations qui s’afficheront sont le nom, la date de naissance et l’état du pass. Il est donc impossible de déterminer si vous vous êtes fait vacciner ou si vous avez juste voulu faire un test PCR.