Quelles activités sportives pratiquer en Corse durant ses vacances ?

Les vacances bien passées ne sont pas seulement faites de voyages, de tourisme de jeu… mais aussi de sport. Il est important de profiter des vacances pour mettre à jour vos aptitudes physiques. Si vous partagez cette vision des vacances, et bien, sachez que la Corse est la destination qu’il vous faut. Vous y découvrez une très grande variété d’activités sportives pour vous amuser sainement.

Les randonnées

Si vous optez pour la Corse comme destination de vacances, ne manquez absolument pas de découvrir ici https://www.decouvre-le-monde.fr l’immensité de sa richesse sportive. La variété de ses pistes de randonnées aussi bien pédestres que motorisées en fait une des meilleures destinations au monde en la matière. Elle dispose de 5 pistes tour d’Ajaccio, 3 au cœur du Cap Corse pour les randonneurs pédestres. Et ce n’est pas tout. On y trouve aussi 5 chemins dans la Corte, les excursions dans ses magnifiques vallées, forêts et montagnes. Sans oublier le fameux GR20 avec ses 200km à parcourir en 15 jours. Intense mais passionnant, elle constitue en même temps une expédition touristique. Une grande variété de paysages tout aussi riches les uns que les s’offre à l’admiration des randonneurs tout le long du parcours.

La plongée et les sports nautiques

La Corse possède un biotope sous-marin épouvantable. Que ne donnerait-on pas pour explorer l’univers aquatique pure de son Île aux eaux chaudes, cristallines et non polluées. Que vous soyez professionnel ou amateur de la plongée, ne manquez pas de visiter le Golf de Porto ainsi que les paradisiaques plages du Sud-Est. Inutile de rappeler que cette atmosphère est idéale pour les sports nautiques tels que le Ski.

Les sports aériens

Les sports aériens sont une activité à ne manquer sous aucun prétexte en Corse. Si vous n’aviez encore jamais volé, les vacances en Corse sont une bonne occasion pour faire votre baptême de l’air. Le para moteur ou le parapente sont entre autres formule idéales pour contempler du haut toute la grâce du Kalliste. Vue d’en haut, la Corse mérite plus que bien l’appellation  « Île de beauté ». Profitez donc de vos vacances pour vous détendre et faire du sport tout en vous amusant au gré de vos envies