Quelques incontournables à faire à Porto

Porto est l'une des villes d'Europe dont les charmes immenses sont à magnifier. De nombreux touristes se ruent vers elle chaque année à cause des multiples options qu'elle offre: s'évader, apprendre l'histoire de la ville, se plonger au cœur de sa culture, visiter les sites touristiques, apprendre la gastronomie portugaise... Lisez la suite de l'article pour découvrir quelques incontournables à réaliser dans la ville de Porto durant votre passage.

Errer dans Ribeira au bord de Douro

Ribeira est sans aucun doute le quartier symbolique de Porto. On y trouve des façades multicolores au bord du fleuve Douro: pour plus d'infos,rendez vous ici  https://www.elspets.com/. Marchez le long des quais et contemplez de loin l'impressionnant pont de Dom-Luis. Restez sur l'une des terrases et savourez la superbe vue que vous offrira l'environnement en prenant la bière locale, la Super Bock.

Traverser le pont et découvrir Vila Nova de Gaia

Grâce au pont, vous traverserez le fleuve et vous vous rendrez à Vila Nova de Gaia. Il y a là-bas de nombreux bars, restaurants d'où vous profiterez de remarquables vues sur Porto, ses maisons et collines. Par ailleurs, c'est dans ce quartier qu'est produit le vin éponyme de Porto. Vous pouvez donc visiter les caves de chais de Porto et déguster le magnifique vin. Enfin, pourquoi ne pas profiter de la circonstance pour faire une croisière sur le Douro?

Déguster du Franceshina

De retour sur Ribeira, il vous sera presque intenable de ne pas goûter à une autre spécialité de la ville: la franceshina signifiant <<petite française>>, version portugaise du croque-monsieur. Il y a à l'intérieur plusieurs viandes et le tout est recouvert de fromage et d'œuf: du pur régal.

Aller à la librairie Lello

Cette librairie fait partie des plus belles du monde et se situe au 144 Rua das Carmelitas. Elle a conservé au fil de nombreuses décennies le charme exquis de son style néo-gothique. L'écrivain des livres Harry Potter s'en est bien sûr inspiré. Ne manquez pas de faire un détour dans cette librairie si vous venez à Porto.