Quels sont les différents types de préservatifs ?

Le préservatif, il s'agit d'un étui fin et souple. Il est imperméable aux sécrétions vaginales et péniennes de même qu'au sang. Le préservatif est très souvent fabriqué en latex ou en polyuréthane. Ces deux types de préservatifs ont des aspects ou caractéristiques qui leur sont propres.

Les préservatifs en latex

Le préservatif en latex est celui dont la matière d'origine est le latex. Une grande partie des préservatifs sont aujourd’hui en latex. Cependant, un préservatif sans latex, il est possible d’en trouver aujourd’hui.  Le latex est une matière qui est issue de la transformation d'un suc végétal qui est produit par l'hévéa. Élastique, le latex peut être synthétisé grâce à des dérivés pétroliers. Il est un produit remarquable dans la fabrication du préservatif en latex pour ses particularités. Il dote le préservatif d’une caractéristique collant tant qu'il n'est pas vulcanisé. Aussi, il permet au préservatif d'être rebondissant, flexible, très résistant et étirable presque autant que l'on veut. Cela dit, il arrive que certaines personnes soient allergiques au latex. Dans ce cas, il faudrait donc faire un peu plus attention à la matière de fabrication du préservatif avant son achat.

Le préservatif en polyuréthane

Le polyuréthane est la matière qui est souvent utilisée dans la fabrication de la plupart de préservatifs. Il s'agit d'un produit synthétique qui est ultrafin. Il est assez résistant et est pratiquement indéchirable. C'est ce qui le rend sans doute idéal pour la fabrication des préservatifs. Ces préservatifs sont très efficaces pour ce qui est de la prévention des Maladies Sexuellement Transmissible (MST). Il s'agit également d'un excellent moyen de contraception tout comme celui en latex. Le préservatif en polyuréthane est celui qui est mieux pour ceux qui sont allergiques au latex.

Ces deux types de préservatifs sont efficaces contre les Maladies Sexuellement Transmissible (MST). Aussi, le préservatif est un bon moyen de contraception, car il empêche la grossesse, vous permettant ainsi d'espacer les grossesses presque à votre guise.