Quels sont les essentiels pour une bonne célébration de baptême ?

Le baptême d’un enfant est une excellente occasion de le célébrer avec vos proches. Mais connaissez-vous les choses essentielles pour parfaire cette journée ? Découvrez dans cet article, ces quelques idées pour bien organiser cette célébration de baptême.

Où faire la fête ?

Une fête de baptême peut avoir lieu chez vous, chez l’un de vos compagnons, chez le parrain, chez les grands-parents ou dans un restaurant. Pour en savoir plus, visitez mon-bapteme.com.

Si votre paroisse dispose d’un hall de congrégation, vous pouvez contacter le bureau de la paroisse et vérifier son accessibilité. Essayez de faire sa réservation dès que possible. Cela contribuera à faciliter votre organisation !

Confectionnez un repas délicieux pour vos invités

Il est évidemment normal d’offrir des collations et un gâteau. Le type de nourriture que vous servirez dépendra du moment de la journée où l’immersion a lieu. Pour les sanctifications du matin, un petit déjeuner de base, par exemple des bagels et du cheddar à la crème, des biscuits et une salade de produits naturels, peut suffire. Pour les sanctifications de l’après-midi et de la soirée, vous devriez avoir des sandwichs et des légumes verts mélangés ou des plats en cocotte.

Dans l’hypothèse où vous prévoyez un grand rassemblement, pensez à cuisiner le repas ou à demander à vos proches de contribuer à l’organisation. La dernière fascination, à part votre enfant, évidemment, est le gâteau de baptême. Les petits gâteaux (cupcakes) sont en outre en train de devenir un modèle célèbre pour les fêtes de baptême.

Choisissez un thème décoratif

En choisissant les décorations pour la fête de l’immersion, vous devriez envisager de choisir un thème comme le Christ Roi ou la Résurrection. Vous pouvez également choisir un symbole spécifique, par exemple la coquille, qui est l’image habituelle du sacrement du baptême. Ou encore, une variété de couleur pourrait-elle conspirer tout compte fait ? Vous pouvez toujours rester simple et choisir les tons bleus et roses habituels pour un garçon ou une fille, respectivement.

Vous pouvez également utiliser la couleur de la saison cérémonielle (vert pour le temps ordinaire, blanc pour le temps de Pâques, etc.) et peut-être incorporer des fanions ou des cartes avec des sections de l’Écriture Sainte ou des platitudes renommées qui réfléchissent à cette période de la vie de votre enfant.