Grâce à sa richesse culturelle, la Grèce est tenue comme le berceau de la civilisation. Ses nombreux îlots et îles, ses beaux sites archéologiques et musées sont autant d’attractions qui drainent des milliers de touristes par an. Il se révèle ainsi que la Grèce est une bonne destination touristique. Mais à quel moment y aller pour jouir d’un beau séjour ?
Comment se présente le climat du Nord ?
Le climat grec est très variable. Du nord au sud, les températures ne sont pas les mêmes.
• Le climat du Nord
Au Nord de la Grèce, le climat est continental. À Thessalonique par exemple, il y a de nombreuses gelées nocturnes sans beaucoup de précipitations. De plus, la ville est marquée par des hivers assez froids. En été, la température va jusqu’à 38° pendant les mois de juillet et d’août. Pendant cette période, la chaleur est trop intense. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
Quant à Florina, ville frontalière à la Macédoine, les températures hivernales sont très glaciales. Elles descendent parfois jusqu’à -20°. Pour ce qui concerne l’été, il n’est pas comme celui de Thessalonique. En été, certes, les journées sont chaudes, mais les nuits sont assez fraîches pour adoucir le sommeil.
• Le climat du Sud
Au Sud de la Grèce, le climat (méditerranéen) se distingue par des hivers pluvieux, généralement agréables et des étés trop chauds. Dans les villes de Cythère, Crète et Cyclades par exemple, l’hiver est moins ensoleillé. Par ailleurs, l’été est très chaud, mais plus doux qu’à Athènes, la capitale du pays.
Les périodes à privilégier pour aller en Grèce
En réalité, pour savoir le moment favorable pour voyager sur la Grèce, il faut d’abord définir son but. Qu’allez-vous faire en Grèce ? S’il s’agissait des vacances en bord de mer, les saisons favorables sont les mois de juin, juillet, août et septembre. Pour être plus précis, vous y passerez de meilleurs moments de plaisir et de détente entre début juin et fin septembre.