Le surfcasting est une technique de pêche que l’on utilise à la plage. Il consiste à lancer vers un large endroit une ligne plombée présentant plusieurs hameçons eschés posés sur le fond en attendant la touche. C’est le meilleur moyen pour pêcher les gros poissons de la mer, mais il faut un minimum de maîtrise. Comment se déroule la pêche de canne de surfcasting ?
Comment pratiquer le surfcasting ?
Pour pratiquer la pêche de canne de surfcasting, il faut vraiment se préparer, ce n’est pas une méthode de pêche qu’on se lève du jour au lendemain pour commencer. Vous devez connaître où et comment ce pratique la pêche de canne surfcasting pour atteindre votre objectif. En effet, il est conseillé de s’adonner à cette pratique sur la mer montante. Vous devez aussi tenir compte des coefficients de marées, car plus les coefficients sont importants et mieux la pêche donne de bon résultat.
En quoi consiste le surfcasting ?
Le surfcasting est une méthode de pêche qui se réalise depuis le bord de la mer, il a permis de généraliser la pêche dans toutes les communautés. Pour effectuer ce genre de pêche, vous devez vous tenir sur les plages, les roches ou à un niveau un peu loin de la mer. Vous pouvez le pratiquer en fonction de votre préférence comme de manière sportive ou récréative. Ainsi, vous devez rester au moins à 95 m des rouleaux pour le lancer afin d’avoir des résultats intéressants.
Les matériels importants pour le surfcasting
Pour réaliser le surfcasting, vous avez besoins de certains matériels qui sont nécessaires avant de le commencer. Le support de canne, il vous permet de maintenir la canne de surfcasting debout, droite en face de la mer. Le lest vous aide à propulser le montage et est très efficace. Il faut tenir compte de l’endroit pour acheter le lest.