Qu’est-ce que l’assurance moto temporaire ?
Dans le souci de répondre aux besoins de leurs clients, les compagnies d’assurances ne cessent de proposer de nouvelles offres d’assurance. Parmi ces dernières, se trouve l’assurance moto temporaire. Elle est destinée aux propriétaires de motos neuves ou d’occasions équipées d’une cylindrée comprise entre 126 et 750 cc, et offre de nombreux avantages. Si vous avez besoin d’avoir plus d’informations avant de souscrire à une assurance moto temporaire, ce billet vous sera d’une grande utilité.
A quoi sert l’assurance moto temporaire ?
L’assurance moto temporaire est une assurance qui permet de couvrir une moto sur une période donnée. Sa durée de validité s’étend de façon générale entre 1 et 90 jours. C’est une option qui s’avère utile dans plusieurs conditions. En effet, lorsque qu’il faut par exemple déplacer une moto de collection ou faire de l’import-export de motos d’un endroit à un autre, plusieurs incidents peuvent survenir en cours de route. Du coup, souscrire à une assurance moto temporaire permettra de couvrir les motos, ceci en fonction des garanties du contrat.
Le plus souvent, l’assurance moto temporaire prend en compte la garantie de responsabilité civile qui est obligatoire, en plus de la protection juridique. Toutefois, le propriétaire d’une moto a la possibilité de compléter le contrat d’assurance moto temporaire par d’autres options spécifiques. Il s’agit entre autres de la garantie assistance en cas de panne, la garantie dommages, la garantie corporelle du conducteur, etc.
Comment trouver une assurance moto temporaire pas chère ?
Il n’est pas toujours facile de trouver une assurance moto à moindre coût. En effet, les compagnies d’assurances étant de plus en plus nombreuses, les prix d’une assurance moto temporaire diffère d’une société à une autre. Alors, pour trouver ce type d’assurance moto pas chère, les propriétaires de motos peuvent se rendre sur internet pour voir les différentes offres grâce à des comparateurs d’assurances.
En dépit de cela, il est aussi possible de se rendre dans plusieurs compagnies d’assurance pour prendre connaissance de leurs offres. Ensuite, il suffira de choisir celle qui revient moins chère.