Sommaire
L’évolution fulgurante des technologies surtout dans l’univers des jeux vidéo ne cesse d’éblouir de jour en jour. Dans quelques années, il sera quasi impossible pour les joueurs ou pour tout utilisateur des nouvelles technologies de faire la différence entre la réalité et le monde virtuel. Seulement avec une paire de lunettes, le concept de la réalité augmentée permettra de faire l’expérience de graphismes intense dans les jeux vidéo ou en ligne.
C’est quoi la réalité augmentée ?
Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes soit un grand fan de la technologie ou des jeux vidéo et que vous voulez en savoir plus. La réalité augmentée est une avancée technologique qui se base sur le principe de la duplication de l’environnement à l’aide de logiciels et d’écrans pour aboutir à une réalité virtuelle. Elle vise à mettre en relation simultanément les effets graphiques et sensorielles de l’utilisateur. Une multitude d’application utilisant cette technologie sont déjà disponibles pour PC, smartphone, tablette, appareils photos et autres.
Comment ça fonctionne ?
La réalité virtuelle est compatible et peut s’utiliser avec plusieurs appareils. Elle fonctionne avec une webcam, des lunettes ou des lentilles. Pour réussir la création d’un univers virtuel, cette technologie se base sur une réalité de fond déjà mise en place physiquement ou sur un écran (téléviseur, lunettes, tablette, téléphone). A partir de cette réalité, la technologie pourra générer d’autres images qu’elle superpose pour obtenir votre monde virtuel personnalisé.
Optimiser votre expérience des jeux vidéo
Malgré son utilité dans plusieurs domaines de la vie, la réalité augmentée est plus intéressante employée dans les jeux vidéo. Ceux-ci s’en servent pour ouvrir une fenêtre de l’univers des jeux vidéo vers la réalité. Ainsi, il est déjà possible de contrôler les mouvements dans des jeux (notamment de combat et d’aventure) à partir d’actions physiques correspondantes dans la réalité. Avec la réalité augmentée, vous faites simplement partie de votre jeu.