Tout ce qu’il faut savoir sur le baby gym

Vous avez un enfant plein de vitalité, vous envisagez le canaliser ? Si oui, nous avons la solution. Le baby gym est une pratique qui a fait son apparition ces dernières années et est l’un des premiers sports que les bébés peuvent pratiquer. Découvrez dans cet article tout à propos des baby gyms.

Le baby gym, qu’est-ce que c’est ?

Le Baby Gym est une activité physique supervisée pour les enfants de 15 mois et plus qui leur permet de brûler de l’énergie et de se muscler en suivant des cours de motricité. Vous pouvez découvrir plus d’informations ici. 

En effet, la plupart des tout-petits ont un goût inné pour les activités dangereuses. Ce n’est pas un secret. Au gymnase, les ébats des enfants ne posent aucun problème, car ils sont entourés de coussinets en mousse bien rembourrés pour les protéger des chutes qui ne manqueront pas de se produire ! C’est un merveilleux espace de jeu sécuritaire.

Quels sont les exercices du cours de baby gym ?

Voici une petite liste d’exercices à pratiquer au baby gym. Bien entendu, ces activités peuvent varier selon la salle de sport dans laquelle vous vous rendez !

Ramper dans un tunnel

Ramper dans un tunnel est l’une des activités les plus agréables pour les enfants. Cela comprend ramper à l’intérieur des tunnels. Cette activité aide à améliorer la motricité globale en exigeant l’utilisation des bras et des jambes pour sortir du tunnel.

La roulade sur un plan incliné

Au début, bien sûr, les pentes ne sont pas très saillantes, d’autant plus que les pentes sont en mousse. L’entraîneur dit aux enfants de « rouler, comme une saucisse » pour les détendre. Cette simple phrase suffit à dissiper la peur dans le cœur de l’enfant ! En effet, il s’agit de se mettre parallèlement au tapis, de placer ses bras sur son corps et de se laisser rouler sur le sol par gravité.