Tout savoir sur la randonnée en Bretagne

La Bretagne possède des paysages offrant plusieurs possibilités de randonnées dont certaines sont faciles mais d’autres sont dangereuses. Découvrez dans cet article le top 5 de ces lieux de randonnée.

La pointe Saint-Mathieu en cinq heures de parcours

Il est recommandé de bien se préparer pour voir le site sur lequel cette randonnée sera faite, car le circuit de la Pointe Saint-Mathieu est très long, mais pas autant que celui de GR34. Là, il n'y a que 15 kilomètres à traverser en cinq heures avec notamment un dénivelé de  180 mètres. Durant cette expédition, vous découvrirez la Pointe du Raz et aussi l’Ouessant. Etant l’une des plus belles randonnées et souvent réservée aux habitués, cette randonnée ne possède pas beaucoup difficultés.

Un petit tour de lac de Guerlédan en 8 heures de parcours

Longue à traverser à cause de ses 37 km, le lac de Guerlédanvous donne la possibilité de visiter la forêt de Quénécan sans oublier ses retentions d’eau. En huit heures de temps, vous aurez l’impression de découvrir la Bretagne en entier avec ces panoramas lors de cette randonnée.

L’alignement des Carnac en 3 heures de parcours

Possédant un faible dénivelé de 50 mètres, ce circuit s’étend sur 10,2 kilomètres. Parcourez les alignements des Carnac seulement en trois heures et vous allez découvrir les dolmens présents sur cette randonnée depuis des millénaires.

Cap Fréhel, un circuit de 17 kilomètres

D’une distance de 17 kilomètres, parcourez le Cap Fréhel et vous découvrirez le Fort La Latte et le château de Grès. Ainsi vous avez seulement 5 heures pour admirer toutes ces belles choses, sans oublier sa nature radieuse au cours de l’été.

GR34 pour le sentier des douaniers

Le GR34 est un circuit très difficile à parcourir (avec une distance conséquente de 2000 kilomètres). Il débute du Mont-Saint-Michel pour rejoindre Saint-Nazaire et pour traverser ce circuit il  faut nécessairement vérifier la météo afin de faire la randonnée quand il fait beau.