Tout savoir sur l’entretien d’une gourde plastique

Les gourdes sont de nos jours des gadgets qui permettent à tous de contenir des boissons à une certaine température. Mieux, elles sont pratiques pour une multitude de sorties. Chez les enfants, elles s’accordent parfaitement au cadre scolaire. Chez les adultes, elles sont agréablement utilisées en entreprise. Toutefois, elles existent sous divers modèles et celles en plastique s’avèrent plus intéressantes. Très vite, allons à la découverte du mode d’entretien de ces dernières.

Pourquoi choisir une gourde en plastique ?

Il vous suffit de lire les caractéristiques d’une gourde pour comprendre qu’elle est indispensable. En revanche, le modèle pour lequel opter est aussi un détail important. En effet, les gourdes en verre sont très fragiles donc moins conseillées pour les enfants. Elles peuvent se casser à tout moment et blesser vos mômes.

Les gourdes en aluminium ont la solidité absente chez celles en verre. Malheureusement, elles procurent une sensation peu agréable à la bouche. Parallèlement, la famille des gourdes en plastique est pourvue de tout ce qu’on peut désirer chez ces outils. Les gourdes en plastiques sont esthétiques et utilisables à volonté. Une fois la gourde en plastique acquise, il vous faudra faire preuve d’un bon entretien.

Comment prendre soin de sa gourde bio- plastique ?

Il importe de préciser que les gourdes sont des outils qui peuvent facilement se joncher de déchets. Lorsqu’elles sont fabriquées en plastique, leur entretien est davantage complexe. Beaucoup ont tendance à négliger le couvercle. C’est une erreur qu’il faudra éviter car ce sont des parties qui permettent aux bactéries de se cacher. Le bicarbonate et le vinaigre blancs sont des solutions idéales pour vos bouchons.

Elles peuvent être accompagnées d’une brosse pour bouteille.Sous un autre angle, il est déconseillé de laver les gourdes en plastique dans un lave-vaisselle. La manière de laver vos gourdes doit être particulière : l’eau chaude doit toujours intervenir. Lorsqu’une boisson est fermentée, ne la laissez pas dans votre gourde. Elle risque d’aggraver la situation en multipliant les bactéries et en laissant une mauvaise senteur.