Travailleurs indépendants, l'assurance santé vous concerne aussi

Plusieurs services prennent en charge les soins médicaux des travailleurs. Nous avons deux catégories de travailleurs que sont les salariés et les non salariés encore appelés travailleurs indépendants. Hormis la sécurité sociale, la mutuelle santé prend non seulement en charge les frais médicaux des travailleurs salariés mais aussi ceux des travailleurs indépendants. Découvrez les critères à prendre en compte et l'assurance adaptée au statut de travailleur indépendant.

Les critères à évaluer pour le choix de sa mutuelle

D’abord, il faut examiner les subventions dont vous bénéficierez. En effet, vous pouvez recevoir un complémentaire santé à titre réduit ou gratuit. Ensuite, vous devez savoir exactement combien vous gagnez annuellement, puisque les primes sont accordées sur cette base. Pensez enfin, à connaître ce qu’il peut coûter à votre conjoint ou partenaire pour que vous puissiez bénéficier du plan collectif. Pour plus d’informations complémentaires sur le plan collectif, explorez https://www.comptoir-de-lassurance.com/.

L’assurance adaptée au statut de travailleur indépendant

Le travailleur indépendant peut bénéficier de plusieurs catégories d’assurance santé. Le travailleur non salarié peut bénéficier du régime employeur grâce à un membre de la famille. En effet, si un conjoint ou partenaire est employé dans une entreprise vous pouvez être admissible pour bénéficier d’une assurance maladie de partenariat domestiques. Vous bénéficiez de cette assurance si vous avez un partenaire.

Vous pouvez également souscrire à une assurance maladie individuelle auprès d’une maison d’assurance privée. En optant pour une assurance privée, vous aurez à payer des primes très élevées chaque mois. Si vous avez un petit nombre d’employés, en tant que travailleur indépendant, vous pouvez consulter un plan de santé d’association. Ces associations offrent des plans de soins médicaux suivant des tarifs de groupe très abordables. Il y a également les plans de partage de la santé qui sont des régimes qui partagent les coûts de soins entre les membres du groupe. Il faut payer une prime qui sera déposée dans un fond communautaire. Les factures de soins médicaux sont payées sur le fonds. Ces régimes ne couvrent pas certains services médicaux.