Trois quartiers Bruxellois à visiter impérativement

Vous avez toujours rêvé de visiter la ville de Bruxelles mais vous ne savez pas dans quel(s) quartier(s)  débarquer ? Plus de soucis à vous faire. Découvrez dans cet article, trois quartiers bruxellois très animés, pour un séjour inoubliable.

Le Sablon

C’est l’un des quartiers les plus animés de Bruxelles. Consultez  https://www.multi-hardware.com/gaming/meilleur-pc-portable-gamer. Il est reconnu pour ses plus nombreuses galeries d’antiquités et d’art exotique. Il est également reconnu pour ses restaurants chics, ses brasseries et cafés romantiques.

On retrouve à Sablon, la magnifique église gothique de « Notre-Dame au Sablon » couramment appelée « église du Sablon ». Cette dernière se situe entre deux places séparées par la Rue de la Régence. Elle renferme de nombreux trésors d’art. Elle est aussi célèbre pour ses vitraux. Paul Claudel, ambassadeur à Bruxelles, y priait tous les jours.

Le bouillonnant quartier Flagey

Il s’agit d’un lieu incontournable de la commune d’Ixelles où la vie bat son plein. Une promenade suffit largement pour se laisser prendre par le charme de ce quartier. Flagey est appelé la « cité tranquille » pour son marché du week-end et l’Eglise Sainte Croix. 

Depuis le café Belga, autre fois maison de radio, vous pouvez contempler les magnifiques étangs et les nombreuses  fontaines qui jaillissent du sol. Faire un tour dans les rues avoisinantes, vous fera réjouir vos papilles.  

Les Marolles

Pour une promenade shopping ou culturelle, le quartier dit « Les marolles » est le meilleur.
Ce quartier est très populaire et typiquement bruxellois. Pendant longtemps, Les Marolles a abrité une population défavorisée et d’une grande diversité. Aujourd’hui encore, il règne dans ce quartier, une ambiance exceptionnelle. 

On y retrouve surtout des brasseries, des restaurants et de nombreuses galeries d’art mais aussi huit fresques murales du parcours BD. Pour admirer la tombe de Pierre Bruegel l’ancien, allez à la très belle église Notre-Dame de la Chapelle qui date du 13ème siècle. 

Choisissez votre quartier préféré et passez d’excellents moments à Bruxelles !