Vacances en Provence : que visiter ?

Avez-vous choisi la Provence comme prochaine destination de vacances ? Super ! Idéalement placée au sud-est de la France, la Provence est une région qui a tout pour plaire. Elle offre une grande diversité de paysages. Les touristes ont la possibilité d’admirer plusieurs attractions et peuvent s’adonner à divers loisirs sensationnels. Découvrez via cet article les lieux qui méritent le détour en Provence.

Quels sont les endroits à ne pas manquer lors de vos prochaines vacances en Provence ?

La Provence est l’un des coins naturels les plus prisés en France. En effet, la région dispose de nombreuses attractions à voir absolument lors de ses prochaines vacances. Meyreuil est l’une des villes les plus appréciés de la région. Vous y trouverez des sites d’une grande envergure comme l’Ancien moulin de Chapus, ou encore le Pont-des Trois Sautets. Les passionnés du vin rouge peuvent visiter le château de Meyreuil pour y déguster les vins AOP Palette. En revanche, si vous êtes un amateur d’histoire, vous pouvez faire un tour à Banon. Ce charmant petit village est réputé pour son fromage de chèvre. Il dispose d’un patrimoine historique riche. En y faisant un tour, vous pourrez aussi profiter d’une superbe vue sur la montagne de Lure.

Quelques loisirs à découvrir en Provence lors de votre séjour

Pour agrémenter votre séjour en Provence, vous pouvez vous adonner à plusieurs activités à fortes sensations. En effet, la vallée de la Vésubie offre aux vacanciers de nombreuses activités à faire en famille. Vous pourrez y pratiquer la randonnée. Le Parc Alpha est un spot parfait, où vous pourrez observer les loups. Le Vésubia Montain Park est aussi un endroit idéal pour faire des activités de montagne comme l’escalade, le canyoning, ou encore la spéléologie. Par ailleurs, si vous êtes un adepte de la baignade, vous pouvez faire un tour au plan d’eau des Trinitaires à Saint-Étienne-de-Tinée. L’endroit est également propice aux loisirs nautiques, au kayak ou au stand up paddle.