Pour circuler avec son véhicule en France, vous devez au moins avoir une garantie responsabilité civile. Cette mesure montre qu’il est en effet impossible de conduire une voiture sans souscrire une assurance auto. Mais, quelle assurance auto choisir ? Éléments de réponse !
L’assurance multirisque : la meilleure couverture automobile qui soit
Aujourd’hui, il existe une multitude de formules d’assurances auto. Vous pouvez d’ailleurs parcourir un site intéressant sur le sujet pour vous en rendre compte. Cependant, parmi toutes ces formes d’assurances automobiles, les spécialistes recommandent d’opter pour l’assurance auto multirisque.
C’est une recommandation qui présente en réalité plusieurs avantages. En effet, en souscrivant à cette assurance, vous avez la possibilité de protéger votre véhicule d’un grand nombre de dangers. Au nombre de ces derniers, on peut citer : le vol, les accidents, les intempéries, etc.
Seulement, il est important de souligner ici que cette forme d’assurance reste la plus chère. Mais, son prix varie en fonction des garanties choisies et de votre assureur.
L’assurance temporaire : utile pour une courte durée
Pour de nombreuses raisons, il peut arriver qu’on souhaite utiliser un véhicule juste pour une courte durée. Si vous faites partie de ce groupe de personne, il serait judicieux d’opter pour une assurance temporaire.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une assurance qui ne vous couvrira que pendant une courte durée. Une durée qui sera fixée lors de votre souscription. Pour ce qui est de son prix et des garanties qu’elle vous offrira, il faut dire que ces éléments résulteront d’une négociation entre votre assureur et vous.
Aussi, il importe de souligner ici qu’une telle assurance peut vous offrir une couverture complète ou non.
En dehors des assurances précédentes, vous pouvez aussi opter pour des formules d’assurances auto dites associatives. Il s’agira notamment d’associer votre garantie au tiers qui est obligatoire à une ou plusieurs garanties au choix.