Résine époxy : comment faire un choix raisonnable
La résine époxy est une matière employée dans plusieurs domaines comme la décoration, la construction ou l’ameublement. Cette matière existe sous plusieurs modèles. Du coup pour faire un choix, il est facile de faire des erreurs, si l’on ne prend pas en compte certains éléments précis. Pour vous aider à faire des choix corrects, nous vous proposons de lire le présent article.
Présentation de la matière
La résine époxy est un matériau qui sert dans plusieurs domaines. C’est pour cette raison que l’on identifie par exemple la résine pour plan de travail. En effet, la résine époxy est un mélange de deux composants que sont la résine liquide et un durcisseur. Ces deux éléments bien réunis font un produit chimique qui peut servir pendant plusieurs heures. Pour mieux connaître les résines époxy et faire le meilleur choix possible, nous vous proposons de découvrir les différents types de résine qui sont disponibles.
Les variétés de résine et leur domaine d’usage
Les résines disponibles sont de plusieurs variétés et chaque type de résine exerce une fonction propre à elle. En prenant le cas de la résine époxy, il faut dire qu’elle se présente sous deux formes. Chaque résine a des particularités qui le distinguent.
Les résines époxy à faible viscosité sont celles qui sont fluides et fines. Elles servent dans la fabrication de bijoux en résine époxy, au remplissage de fissure dans les bois au revêtement des sols dans les garages ou les pièces d’habitation.
Quant aux résines époxy à viscosité plus soutenue, elles sont utilisées pour les finitions de tableaux d’art, pour le moulage de table en résine époxy et pour bien d’autres fins. Comme vous pouvez le remarquer, cette catégorie de résine époxy est beaucoup plus visqueuse que la première. Du coup, pour faire un choix, il faut prendre en compte le type de travaux pour lesquels la résine époxy servirait.